Comment nettoyer et entretenir sa saladette professionnelle ?

L’entretien de votre saladette professionnelle est très important pour lui garantir un bon fonctionnement avec de belles performances. En effet, un nettoyage très régulier et bien soigné assurera une bonne hygiène afin de garder le produit plus longtemps. Vous serez épargné des dépannages de saladette. Vous allez découvrir dans cet article les bonnes pratiques à adopter pour faire un bon nettoyage de votre saladette professionnelle.

Nettoyage et entretien du plan de travail

Le nettoyage de votre saladette professionnelle doit suivre un rythme très régulier pour vous rassurer du bon état du matériel. En effet, il doit être fait au moins une fois par semaine, une fois tous les produits enlevés. Le respect de cette règle vous permet d’assurer la longévité de votre appareil. Pour nettoyer les portes de la saladette en acier inoxydable, vous pouvez utiliser un produit naturel accompagné de l’eau tiède. Après avoir rincé les portes, vous allez frotter à l’aide d’un torchon doux le plan de travail de la saladette. Faites attention à l’utilisation de la paille en acier qui risque de détériorer la paroi de la table de l’équipement. Le prix pour des produits d’entretien et de nettoyage est le plus souvent abordable. Toutefois, évitez les produits corrosifs ou autre produit comme l’alcool capable de détruit votre saladette professionnelle.

Sujet a lire : Quelle température pour chambre froide ?

Entretien des portes et du couvercle

Pour le nettoyage des portes et du couvercle d’une saladette, il est conseillé d’utiliser que des produits de nettoyage adaptés. En contact avec de l’eau au quotidien, les surfaces des portes et du couvercle pourront présenter des traces de calcaire. Pour limiter cela au maximum, des gestes très simples au quotidien peuvent bien prouver son efficacité. Vous devez procéder à un nettoyage périodique des tuyaux qui servent à évacuer l’eau de la saladette. Vous allez également éviter de laisser des ingrédients trop longtemps dans ces bacs. En effet, les bacs en inox ne doivent pas contenir trop longtemps des aliments comme la salade pour ne pas avoir des odeurs désagréables.

Nettoyage de l’évaporateur de votre saladette professionnelle

Pour plusieurs causes, l’évaporateur de votre saladette peut geler puis entraîner une baisse de température. Le contrôle de son fonctionnement s’avère donc très important pour une utilisation optimisée de l’appareil. Vous devez à chaque fois voir si votre saladette professionnelle ne se dessèche pas afin de vous épargner des congélations instantanées. Cette action trop simple a toute son importance dans le cadre de l’entretien du matériel.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir un four à pizza à gaz ?

Rangement des aliments dans une saladette

Pour le rangement des aliments, les aliments qui sont acides présentent des risques de détérioration de votre saladette professionnelle. Quand vous couvrez vos aliments dans la saladette, vous assurez à la fois leurs hygiènes et le nettoyage de l’appareil. Pour éviter que les aliments acides dégradent l’intérieur, vous allez recouvrir les produits et boucher les bacs.