La cuisson d’une pizza surgelée au micro-ondes : comment faire ?

Faire une pizza au micro-ondes est un jeu d’enfant, surtout si votre micro-ondes est équipé d’un bon système de réglage. Cette fonction permet de chauffer les aliments aussi bien dans la partie supérieure que dans celle inférieure et sur le côté. Cette prouesse est possible grâce à une plaque spéciale fournie avec l’appareil. De cette façon, vous pouvez gagner du temps en préchauffant la plaque et en ajoutant la pizza au bon moment.

Comment faire une pizza au micro-ondes ?

Vous voulez faire une pizza maison sans utiliser les options alternatives au four traditionnel, n’est-ce pas ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez préparer une délicieuse pizza au micro-ondes avec seulement quelques ingrédients et quelques minutes de votre temps. Suivez ces étapes simples et vous pourrez déguster une pizza maison en un rien de temps.

Dans le meme genre : Quelle est la bonne manière de consommer du vin ?

Étape 1: placez votre pizza sur une assiette allant au micro-ondes

Assurez-vous d’avoir une assiette suffisamment grande pour y placer la pizza si la vôtre est trop petite. C’est absolument vrai que vous devez placer la pizza en plein milieu du plateau. Ensuite, vous aurez à déverrouiller le micro-ondes pour que le plat puisse être placé à l’intérieur. Mais cela ne fonctionnera pas si le plat est trop grand ou trop petit.

Étape 2 : laissez la pizza cuire pendant le temps conseillé

Si vous voulez savoir avec certitude combien de temps votre pizza surgelée doit cuire au micro-ondes, lisez les instructions figurant sur l’emballage. Ainsi, vous pouvez activer les micro-ondes en fonction de la durée de la cuisson. Vous pouvez également éviter une cuisson excessive en surveillant de près la pizza pendant la cuisson.

En parallèle : Pourquoi faire cuire les fruits ?

Étape 3 : retirer la pizza du micro-ondes

Faites attention lorsque vous retirez la pizza du micro-ondes ; la plaque sur laquelle elle a été cuite sera probablement aussi chaude qu’une pierre de cuisson. Pour faire glisser facilement la pizza sur une surface d’attente, il est recommandé d’utiliser une pelle à pizza. Après avoir attendu quelques minutes pour que la pizza refroidisse, vous pouvez facilement la couper en tranches et la servir.

Combien de temps faire cuire une pizza surgelée ?

La vitesse à laquelle les aliments peuvent être cuits à l’aide d’un four à micro-ondes est impressionnante. Tout simplement parce que la plupart des pizzas surgelées ne nécessitent que trois à quatre minutes dans un four à micro-ondes préchauffé. 

Cependant, plus elles sont épaisses ou grandes, plus elles prendront du temps, généralement entre 5 et 6 minutes. En revanche, la durée standard de cuisson d’une pizza congelée est de 15 à 20 minutes. Cependant, la quantité d’extras et l’état du four traditionnel peuvent grandement affecter le temps de cuisson. 

Certaines pizzas peuvent prendre jusqu’à 30 minutes pour cuire correctement. Il est essentiel de garder un œil sur votre four traditionnel pendant la cuisson pour éviter les marques de gril sur votre pizza.