Les fruits déshydratés est-ce calorique ?

Les fruits déshydratés sont des aliments de plus en plus consommés de nos jours en raison de leurs grandes propriétés nutritionnelles et de leurs goûts singuliers et relativement unique. Ils sont généralement utilisés comme collation santé et souvent prisés par les sportifs puis les personnes à la recherche d'une alimentation saine. Mais est-ce que les fruits déshydratés sont caloriques ?

C'est quoi concrètement un fruit déshydraté ou fruit sec ?

Le fruit déshydraté ou fruit sec est une variété de fruits qui a subi une déshydratation, c'est-à-dire un processus de séchage pour en retirer l'eau. Comme vous pourrez le voir en visitant la page web https://fruitix.co/collections/fruits-deshydratesette méthode de conservation des aliments est très ancienne et remonte à l'Égypte ancienne et à la Grèce antique. 

A découvrir également : Est-ce bien de ne pas manger le matin ?

Aujourd'hui, les fruits déshydratés sont très populaires aux États-Unis et en Europe. Ils sont très appréciés pour leur goût et leur facilité d'utilisation, car ils peuvent être conservés pendant des mois et nécessitent peu d'entretien. Ils sont également très pratiques pour les voyages et les activités extérieures.

Oui, les fruits secs sont caloriques 

Les fruits déshydratés contiennent des calories. En effet, durant le processus de déshydratation, une partie de l'eau est éliminée, ce qui réduit la taille du fruit, mais pas sa teneur calorique. En conséquence, les fruits déshydratés sont plus concentrés en nutriments et en calories que les fruits frais.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi faire cuire les fruits ?

Selon les informations nutritionnelles, une poignée de pommes séchées par exemple (environ 28 grammes) contient presque 130 calories, ce qui représente globalement le double de ce que contient une même quantité de pommes fraîches. Les fruits déshydratés sont riches en fibres et en vitamines, ce qui fait d'eux de très bons choix nutritionnels.

Pourtant, ils ne sont pas mauvais 

Les fruits secs et déshydratés contiennent des calories. Cependant, cela ne signifie nullement pas qu'ils sont systématiquement mauvais pour la santé de leurs consommateurs. En effet, ils peuvent être consommés sans grande crainte, car ils sont une excellente source de nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner correctement et convenablement. 

De plus, ils sont parfaits pour les collations parce qu'ils fournissent une source de sucre et d'énergie fortement bénéfiques au corps. Il est important de noter que comme tous les autres aliments, le risque de consommer trop de fruits déshydratés existe bel et bien. 

En fait, les fruits déshydratés sont généralement très caloriques et peuvent entraîner une prise de poids s'ils ne sont pas consommés avec une certaine modération. 

Par conséquent, il est important de surveiller et de réguler la consommation de ce fruit. Par ailleurs, il est nécessaire de choisir des fruits déshydratés de bonne qualité pour diminuer les risques et les dangers encourus en cas de surconsommation des fruits secs ou déshydratés.

En somme, les fruits déshydratés constituent une bonne source de calories et de nutriments, mais ils doivent être consommés avec modération. Ils sont parfaits pour les collations et peuvent être très pratiques pour les personnes qui sont toujours en déplacement ou en voyage. 

Assurez-vous simplement de choisir des fruits déshydratés de bonne qualité et de surveiller leur consommation pour en profiter pleinement et durablement.