Avec quel plat peut-on consommer du saké ?

Le saké est une boisson alcoolisée originaire d’Asie qui est très populaire aujourd’hui dans le monde entier. C’est un incontournable de la gastronomie japonaise et européenne qui se marie avec de nombreux plats. Quels sont ces plats avec lesquels il est possible de consommer du saké ? 

Consommer du saké avec les fruits de mer, du poisson ou du fromage

Le saké est une boisson à découvrir sur cette page issue de la fermentation de riz soigneusement polis et fermentés dans de l’eau de source. À cette boisson, de la levure et des ingrédients aromatiques sont ajoutés. Vous pouvez consommer cette boisson avec différentes spécialités culinaires.

A lire également : Recettes faciles pour préparer la parfaite tuile salée

Saké et fruits de mer

Accompagner les fruits de mer avec du saké est une option par excellence. C’est un mélange qui révèle délicatement les arômes et le goûts aussi bien des fruits de mer que de la boisson. Dégustez-le avec des sushis, des sashimis ou des coquilles Saint-Jacques. 

N’hésitez pas à consommer différentes variétés de saké avec vos fruits de mer pour choisir celui qui correspond le plus à vos préférences. Il est tout à fait possible de consommer votre saké en accompagnement avec les fruits de mer sous forme de beignets frits. 

A lire aussi : Comment boire du vin ?

Saké et poissons

En dehors des fruits de mer, le poisson est un excellent plat qui met en valeur le saké. En effet, le poisson peut se consommer sous plusieurs formes : cuit, braisé, ou cru. Peu importe la forme de consommations du poisson, le saké trouve toujours sa place aussi bien avant qu’après le repas. 

Pour déguster les plats de poisson cuit, il est généralement recommandé de prendre du saké fruité et doux. Pour les plats de type cru ou peu cuit, nous vous recommandons de consommer un accouplement du saké raffiné sec et de haute qualité. 

Saké et fromage

C’est une association très peu connue qui convient d’essayer à tout prix. Ce mélange offre un goût particulièrement délicieux et révèle les arômes subtils du saké en bouche. Pour déguster ce plat au fromage avec du saké et recommander de sélectionner les meilleurs sakés fruités. 

Consommer du saké et des repas lourds avec du riz

Pour ceux qui désirent consommer du sujet raffiné et de bonne qualité sans se prendre la tête, ils peuvent le prendre en accompagnement avec un riz bien cuit précieusement assaisonné. Ainsi, tous les plats faits à base de riz conviennent pour une bonne consommation du saké. 

Notons également que le saké est une boisson passe partout qu’il convient de peut servir comme apéritif sur des brochettes de viande. Dans le langage courant commun des Japonais, ces brochettes sont appelées des Yakitoris. 

En résumé, le saké est une boisson que vous pouvez consommer sur n’importe quel repas. Il suffit de trouver le type de saké qui correspond le mieux avec vos préférences et votre mode de préparation.