Quelles boissons peut-on déguster après un bon repas ?

Pour réduire le ballonnement, de nombreuses personnes prennent un digestif pour accélérer la digestion. C’est une boisson spécialement préparée pour la circonstance. Il en existe un grand nombre et le choix sera fonction de ses goûts. Quel digestif choisir après avoir mangé ?

Le whisky ou le rhum comme digestif

Le whisky est une boisson pouvant servir de digestif. Vous pouvez prendre part aux ateliers de dégustation sur ce site officiel. En effet, le whisky est une boisson qui contient zéro calorie. Il possède une saveur assez profonde et des reflets chatoyants. 

Lire également : Quels sont les principes de fonctionnement d’une coopérative agricole en France ?

Pour accompagner ses repas, il est recommandé de boire le whisky Dalmore en raison de sa saveur unique. Il est aussi possible de prendre le whisky big mouth blented scotch. Il possède une bonne saveur au miel et à la cacahuète grillée. 

En dehors du whisky, le rhum est une excellente alternative pour accompagner un repas sapide. C’est un digestif réputé pour ses saveurs et ses composants anti-inflammatoires bénéfiques pour la santé. Les plus gourmands peuvent choisir le rhum arrangé Breiz’ile, notamment celui a l’amande sucrée. 

Avez-vous vu cela : Quels mets peuvent être accompagnés de saké ?

La liqueur, un digestif agréable à consommer

La liqueur est une boisson agréable pour le palais en raison de sa teneur en sucre. C’est un bon choix pour ceux qui n’ont pas l’habitude de consommer de l’alcool fort. La liqueur get 27 est un digestif célèbre pour son arôme de menthe fraîche. Il peut très bien accompagner un bon repas. 

Le vin, une boisson populaire

Le vin est une boisson populaire dans le monde, il est très consommé pour la digestion. Même s’il est vrai qu’il peut être pris comme boisson ordinaire, il est généralement servi comme digestif. Le vin le plus consommé dans ce cas est le vin doux net fortifié. Ce dernier possède une teneur en sucre plus élevé que le vin sec. 

Il est donc possible de se faire plaisir avec le xérès, le vin muté ou le marsala. Ils sont très connus pour servir de digestif au cours des soirées de dégustation. C’est le cas également avec le muscat de beaumes de Venise qui peut accompagner incroyablement les desserts. Il se sert en fraise et laisse un goût légèrement sucré.

Le digestif pour les sages

Les personnes qui ne sont pas très alcoolos peuvent se tourner vers d’autres options de digestif. Bien entendu, il est possible de se prendre un digestif non alcoolisé. L’eau pétillante peut parfaitement convenir à ceux qui n’ont pas un faible pour l’alcool. 

Il en va de même pour le thé à la menthe, très efficace pour la digestion après un bon repas. Au cas où ces deux boissons ne conviennent pas, il est possible de créer son propre digestif avec un bon sirop, du vinaigre et de la fraise. 

En somme, il existe une variété de digestifs sur le marché pouvant accompagner un repas. C’est le cas du whisky, du rhum, de la liqueur, du vin, etc. Pour les personnes qui n’apprécient guère les boissons fortes, elles peuvent de prendre de l’eau pétillante ou du thé en substitution.