Comment faire des crêpes healthy en moins de 10 minutes ?

De tous les repas de la journée, le petit-déjeuner est le plus important. Il est donc important de veiller à prendre un repas équilibré et diversifié au petit-déjeuner. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’accompagner votre thé de bonnes crêpes faites maison. Contrairement aux crêpes commercialisées pleines de graisses nocives pour l’organisme, vous pouvez réaliser vos propres crêpes Healthy en moins de 10 minutes.

La liste des ingrédients pour faire des crêpes healthy

Pour faire des crêpes, bons pour la santé, vous n’avez pas besoin de tant d’ingrédients. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus à ce sujet. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une tasse de flocons d’avoine et de lait d’amande. Vous devez ajouter à cette liste de la banane écrasée, un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude et du sel. En outre, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile végétale et d’un œuf. Il peut s’agir d’huile d’olive ou d’huile de colza, selon votre préférence. Vous pouvez également avoir des fruits frais, du sirop d’érable ou du miel en guise de garniture. La garniture est facultative.

Avez-vous vu cela :

L’équipement pour des crêpes saines

Pour la réalisation de crêpes saines, n’est pas à rendre les ingrédients. Le matériel doit également être adapté pour vous permettre de réaliser cette recette en 10 minutes. La préparation de crêpes healthy nécessite un minimum d’équipement dans sa cuisine. En règle générale, il vous faut un mixeur et une poêle. Vous aurez également besoin d’une Maryse. Cette dernière servira à recueillir le mélange dans le mixeur. Enfin, il vous faut l’un des équipements les plus simples : la spatule en bois.

Faire des crêpes saines : les étapes de la recette healthy

Aussi rapide que soit la recette des crêpes healthy, vous devez suivre une procédure idéale pour ne pas vous embrouiller. Pour commencer, vous devez procéder à la combinaison des flocons d’avoine, du lait d’amande et de la banane écrasée dans le blender. N’oubliez pas d’ajouter une pincée de sel, le bicarbonate de soude et l’œuf. Laissez ensuite le blender faire son travail jusqu’à ce que le mélange devienne homogène et lisse. Vous devez ensuite le rassembler avec la Maryse dans un récipient.

A découvrir également :

L’étape suivante de la recette consiste à chauffer l’huile végétale dans une poêle à basse température. Placez ensuite 2 à 3 cuillerées du mélange lisse et homogène obtenu dans l’huile chauffée. Laissez cuire chaque côté pendant une ou deux minutes pour obtenir une crêpe. Vous procéderez de la sorte jusqu’à ce que vous ayez terminé le mélange obtenu. Vos crêpes sont maintenant prêtes et vous pouvez ajouter la garniture de votre choix. Les crêpes saines peuvent accompagner différents petits déjeuners pour un bon apport en nutriment.